Zone navigable

Les 5 clés :

  1. S’éloigner suffisamment de la berge pour éviter les hauts fonds rocheux pouvant endommager la dérive ou le fond du bateau.
  2. Éviter la voie maritime.  Celle-ci est balisée par des séries de bouées rouges et vertes.
  3. Circuler comme les voitures (conduite à droite de la « route »).  Attention: vous avancez le dos tourné.
  4. S’éloigner des zones de courants forts.
  5. Choisir un parcours adapté aux conditions météorologiques, au type d’embarcation et à l’expérience de l’équipage.  Notre personnel pourra imposer des restrictions de sortie selon la situation.

Notre plan d’eau comporte des zones de hauts fonds de même que des zones de courants forts, lorsqu’on se rapproche de la pointe du parc René-Lévesque.  Vous devez respecter les zones de navigation établies pour éviter tout danger et d’endommager le matériel.  Vous devez circuler dans le même sens que les voitures pour éviter tout conflit avec les autres embarcations (voir les flèches).  Lorsque le vent est fort et qu’il y a de la vague, il est recommandé de rester dans les canaux nord et sud pour votre sécurité.  Nos bateaux d’aviron de mer offrent une alternative intéressante pour sortir sur un plan d’eau houleux. De façon générale, les zones de navigation sont telles que montrées ci-dessous.  Celles-ci peuvent changer selon le niveau d’eau et ce, parfois au cours d’une même saison.  En cas de doute, adressez-vous à notre personnel.

  • Trajet 1: Canal Nord
  • Trajet 2: Canal Sud (bouée verte à contourner pour éviter les hauts fonds)
  • Trajet 3: Ile Dorval (limite à la bouée verte)